L'atelier de la Galliniere, rénovation de meubles aérogommage
Innovant, rapide et efficace…

AÉROGOMMAGE

Aérogommage : Avant / Après

L’aérogommage

L’aérogommage est un procédé de nettoyage à sec qui s’apparente au sablage sans danger pour les surfaces. Innovant, rapide et efficace pour atteindre tous les recoins, ce décapage par micro-abrasion peut s’effectuer sur de multiples supports comme le bois, le métal, le verre ou la pierre pour enlever cire, vernis, peinture ou crasse grâce à la gestion précise entre l’air et le granulat.

Le Meuble « est » Vous

aérogommage meuble

Faible impact

Procédé à faible impact environnement, l’énergie utilisée est moindre, l’abrasif est naturel, réutilisable et permet de limiter l’utilisation de multiple procédé pour décaper. L’aérogommage fonctionne grâce à l’air comprimé prodigué par un compresseur adapté à la machine et au débit nécessaire. L’abrasif est propulsé sur le support à une pression variable, comprise entre 0.5 et 8 bars ; l’avantage est l’usage de la basse pression afin de ne pas dégrader la surface.

aérogommage meuble

Abrasif naturel

L’abrasif quant à lui est d’origine naturel. Il existe autant de gamme et de granulométrie différentes que de support. Cela peut passer par de la roche volcanique, du bicarbonate de soude ou bien des coquilles de noix. Il faudra donc l’adapter à la situation et effectuer un essai au préalable. L’abrasif peut, dans certains cas, être recyclé jusqu’à 3 fois après avoir était tamisé.
aérogommage meuble

Avantages

Rapidité d’exécution donc gain de temps
Qualité d’exécution car plus précis et protection du support
Grande adaptabilité aux supports
Respectueux de l’environnement

aérogommage meuble

L'Atelier Aérogommage

Afin de répondre au mieux à votre demande et de proposer un service de qualité, l’Atelier a investie dans l’équipement d’une aérogommeuse certifiée, de précision ainsi que de tous les accessoires nécessaires : le compresseur qui est considérer comme la pièce maitresse par exemple ! Pas d’air, pas de décapage !

Une pièce a été dédié et créé à cette pratique, fermée hermétiquement afin d’évier de communiquer d’éventuelle poussière et protégeant ainsi le travail de peinture. L’aérogommeuse acheté a été choisie avec soin après plusieurs recherches et conseils prodigués. Celle-ci offre une très bonne capacité, malgré quelle soit la plus petite de sa gamme, possède un assécheur d’air afin d’éviter au maximum la communication d’humidité dans la cuve, a un faisceau de 10 mètres permettant d’effectuer des travaux sur la dalle extérieure, elle est également équipée d’une buse en carbure de bore qui lui confère une durabilité et une résistance ultime à l’abrasion.

Le compresseur possède également son petit local car il est plutôt volumineux et surtout bruyant ! Branché au triphasé, il assure une production d’air suffisante jusqu’à 10 bars de pression et pour un débit d’abrasif pouvant aller avec une buse de jusqu’à 6mm de Ø.

L’Atelier possède 4 abrasifs différents, en termes de duretés, de granulométries et d’origine.

L’Atelier peut donc être en mesure de s’adapter à différentes situations :

Support fragile comme le placage, le rotin, la marqueterie
Avec une finition en cire, vernis ou peinture
Sur du bois, de l’acier, de l’aluminium et du verre sans l’abimer
Sur de la pierre ou du béton

Un essai sera toujours fait au préalable, dans la mesure du possible, avant intervention

Vous avez le choix entre deux formules d’Aérogommage

Réalisé en atelier

65
  • Tout compris

Réalisé par vous-même

45
  • Tout compris

Demandez un devis